Réclamer un joueur
Si un joueur au ballotage vous intéresse, vous devez répondre au sujet et mentionner «Je le prends» ou quelque chose qui signifie que vous le désirez. Plusieurs DG peuvent manifester leur intérêt pour un même joueur. Le DG qui le réclamera sera le plus bas au classement AU MOMENT DU BALLOTAGE. C'est donc dire qu'après le délai de 24h, un administrateur ou un modérateur passera confirmer à qui il appartient.
Note: Le fonctionnement n'est pas si différent qu'auparavant. C'est encore premier arrivé premier servi. Seulement, si pendant la période de 24h une équipe plus basse au classement manifeste aussi un intérêt, le joueur lui revient.
Exemple
Joueur A C 84 est au ballotage.
Anaheim, 5ieme au classement général, est présent sur le site et décide de le réclamer.
Philadelphie 18ieme au classement général passe 1h après et désire avoir ce joueur.
Après 24h, le joueur revient à Philadelphie puisqu'il est le plus bas au classement.
Si Minnesota, 30ieme au classement, se pointe le lendemain (après le délai), et qu'il mentionne qu'il désirait le joueur, il est trop tard.
Mettre un joueur au ballotage
Lorsque vous voulez mettre un joueur au ballotage, vous devez créer un nouveau sujet. Le titre doit porter le NOM DU JOUEUR. Dans le message vous devez simplment inscrire:
1.Nom du joueur
2.Sa position`
3.Sa cote
4.Son salaire
5.Valeur contractuelle (Combien d'années)
6.Lorsque vous mettez un joueur au ballotage, il le demeure pour 24h, impossible de le retirer ou de l'impliquer dans une transaction pendant qu'il est au ballotage.
UN SUJET PAR JOUEUR, PAS UN SUJET PAR ÉQUIPE
Lorsque vous mettez un joueur au ballotage, il le demeurera pour une période de 24h. S'il est réclamé, vous pouvez enlever ce joueur de votre bureau.
Cas des ballotés en transition pour les mineures
Lorsqu'un joueur est mis au ballotage dans le but de le descendre dans les mineures, il est impossible pour un autre DG de le réclamer à moins qu'il ne demeure dans la grande ligue. C'est donc dire qu'un DG ne peut le réclamer pour l'envoyer dans les mineures. S'il est réclamé dans la grande ligue, il devra y rester pour une durée minimum d'une saison avant d'être descendu par son nouveau propriétaire.