Voici comment fonctionne les prolongations.
La prolongation
Pour prolonger un joueur, il vous suffit de mentionner quel joueur vous désirez prolonger dans la section destinée à cet effet.
Lorsque vous procédez à cette prolongation, vous devez indiquer:
1)Nom du joueur
2)Sa cote la plus récente
3)Sa position
4)Le salaire correspondant à sa cote
Quand est-ce que je peux prolonger un joueur
1)Lorsque son contrat est terminé, vous disposez des droits du joueur jusqu'à l'ouverture des agents libres SANS compensation
2)Le contrat d'un joueur coté plus de 88 (inclus) n'est pas terminé et vous désirez rajouter 3 ans au contrat qu'il a.
Dans le cas 1)
A)Les droits d'un joueur sont échangeables
B)Vous pouvez prolonger un joueur de 3 ans maximum
C)Le salaire du joueur prolongé correspondra à sa cote la plus récente
D)Le salaire à octroyer est indiqué dans les règlements des agents libres
E)Vous pouvez prolonger un joueur avec compensations
F)Un joueur recevant une prolongation de contrat peut en recevoir une à nouveau lorsque son contrat est terminé
*Bref, l'option 1 est une option de protection.
G)Si vous appliquez votre prolongation de contrat sur un joueur AVEC compensations, ce dernier deviendra Agent libre SANS compensation au terme de son contrat.
Exemple:
Thomas Vanek termine son contrat à la fin de la présente saison, il était coté 91 et payé 7M$. Son propriétaire compte le prolonger, il devra donc attendre que la nouvelle cote de Vanek sorte. Lorsque la cote sort, Vanek est coté 93. C'est donc dire que le DG devra signé Vanek au salaire correspondant à un joueur de 93. Il aura donc un contrat de 3 ans à ce salaire.
Dans le cas 2)
A) Le contrat n'est pas encore terminé, mais vous compter le prolonger avant la fin de son contrat.
B) Le joueur doit être âgé de plus de 28 ans pour être soumis à ce type de prolongation. Un joueur de moins de 28 ans coté 88 ou plus peut aussi se faire attribuer ce type de prolongation.
C)Une prolongation de ce genre peut être appliquée une fois par joueur peu importe le nombre d'équipe au sein de laquelle il passera. Une prolongation de type 1) pourra être appliquée lorsque son contrat sera terminé.
Exemple:
Bobby Ryan 91, 2 années restantes à 5.8M$. Le DG souhaite le prolonger immédiatement. Il devra donc attendre la nouvelle cote. Lorsque la cote sort, Ryan est maintenant 93. Pour ajouter 3 ans à Ryan, le DG devra regarder à quel salaire correspond un 93 et 3 années de contrat s'ajouteront à Ryan à ce salaire. Les 2 années à 5.8 demeurent.
*La limite est fixée à 88 pour éviter que des DG prolongent des jeunes de 80 pour 3 ans de plus alors qu'ils valent seulement 800 000$ et que ces joueurs coûtent 800 000 pour 5 ans alors qu'ils seront rendus à 90.
Nombre de prolongations
Chaque DG possède 3 prolongations.
Prolongation équipe X 2015
Prolongation équipe X 2016
Prolongation équipe X 2017
Les prolongations 2018-2019-2020 seront débloquées uniquement au terme de la saison 2017.
Les prolongations sont échangeables. C'est donc dire qu'un DG pourrait se retrouvé avec 10 prolongations s'il le désire.
Il y aura toujours 90 prolongations en circulation (sur 3 ans).
C'est donc dire qu'en une saison, il est possible que 60 d'entre elles soient utilisées. Il en restera donc 30 pour les 2 saisons restantes.
L'important, c'est de comprendre qu'à la fin de la saison 2015, vous n'obtenez pas la prolongation 2018. Ça ne fonctionne pas comme les choix de ronde, sinon il y aurait trop de prolongations possibles à chaque saison.
Si vous voyez des failles dans la formulation du règlement, ou si j'ai oublié des éléments, signalez-le.