J'en ai parlé avec Louis, votre admin favori et celui-ci m'a demandé de l'écrire ici afin de passer au vote.
Effectivement, en ce moment, il est possible de prolonger UN joueur au terme de la saison, alors qu'il tombera UFA.
Je lui ai suggéré qu'on fasse avec les prolongations de contrat un peu comme avec les choix de ronde.
C'est-à-dire qu'on ait un cumulatif de 3 prolongation de contrat au total pour une durée de 3 ans. Donc, on pourrait prendre mon équipe comme exemple:
Cette année, je pourrais prolonger Hansen ET Gionta à la fin de l'année. Donc, je perdrais 2 prolongations au lieu d'une. Toutefois, il ne m'en resterait qu'une seule au cours des 2 années suivantes, donc, les directeurs généraux qui choisiront d'agir ainsi, devront le faire avec logique et y penser d'avance, car en agissant ainsi, ils ont comme avantage d'éviter la perte d'un joueur important en en préférant un autre puisqu'il sera possible d'en signer 2, voire même 3 lors de la même année. Toutefois, si vous signer 2 de vos joueurs UFA une année, vous devrez vous priver de le faire une des deux années suivantes, alors que si vous en signez 3, il vous sera impossible de le faire pour les deux années suivantes. Il faudra donc y penser à deux fois avant de le faire.
Je trouve que c'est une bonne idée et j'espère que vous serez d'accord avec mon offre. Cela permettra au noyau des équipes de demeurer un peu similaire, sans pour autant diminuer le nombre de mouvements de manière importante.
Pour être plus clair, on tomberait avec ceci en ce moment:
PROL 2014
PROL 2015
PROL 2016
On pourrait choisir d'utiliser la PROL 2015 avec la PROL 2014 à la fin de la présente année et cela ne nous laisserait que la PROL 2016 pour la fin de la saison 2014-2015 ou la fin de la saison 2015-2016 peu importe.
Les PROL 2017, 2018, 2019 ne seraient disponibles uniquement qu'au début de la 4e saison.