Lorsqu'un DG dépasse la masse salariale établie par l'administration, la procédure suivante s'appliquera:
1.Le DG fautif se verra attribué une période de 2 jours (à partir du moment de l'envoi de l'avertissement) pour rétablir la situation.
2.Si le DG fautif n'a pas réussi à rétablir sa masse salariale à l'intérieur des délais mentionnés, l'administration aura 2 choix selon le moment de la saison:
1) Pendant la saison:
-Suspendre le meilleur joueur (en cote) de l'équipe tant que la masse salariale n'est pas rétablie.
2) Pendant la saison morte
-Attitrer un joueur ayant une cote relativement importante et dont le salaire est légèrement supérieur au montant excédant à la masse salariale au ballotage ou aux agents libres*
Par exemple, si un DG dépasse la masse salariale de 2M$, le salaire du joueur mis au ballotage se situera aux alentours de 3M$. Évidemment, pour que l'action soit suffisamment punitive, la cote du joueur ne sera pas banale.
*À noter que pendant la saison morte, il est possible de dépasser la masse salariale temporairement pour effectuer des échanges. Toutefois, si au moment de débuter la saison, la situation n'est pas rétablie, la procédure mentionnée ci-haut s'appliquera.
Dépassement répété de la masse salariale par le même DG
Si un DG dépasse la masse salariale à plusieurs reprises, la procédure mentionnée ci-haut sera accélérée. C'est-à-dire que le délai de 2 jours deviendra un délai d'une journée ou qu'un joueur sera immédiatement mis au ballotage*.
*Évidemment si c'est un dépassement de 100 000$ ou 200 000$, et que le DG sait que la situation sera résorbée rapidement, nous serons compréhensifs.
Lorsqu'un DG dépasse sa masse trop régulièrement, le bannissement sera envisagé.
Note importante
*** Il est impossible de dépasser sa masse salariale lors de la signature d'un ou de plusieurs agents libres en mentionnant que la situation sera rétablies***
La seule situation permettant de dépasser sa masse (légèrement) sous promesse de la rétablir est lors d'une transaction. Si cette situation survient, ayez un plan pour rétablir la situation. Sans quoi, vous serez considéré comme étant au-dessus de la limite dès le lendemain et la démarche s'enclenchera.
N'oubliez pas que l'idéal, c'est de ne jamais dépasser la masse salariale en place !